YOGA-NIDRA.  MEDITATION. YOGA TIBETAIN

 

 

 

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YOGA-NIDRA

 

Yoga Nidra (selon la tradition du Swami Satyananda Saraswati de la Bihar School of India)

 

 

Méditation guidée et relaxation profonde!

Le Yoga Nidra est l'art de se détendre. Couché-e dans la posture de Savasana, vous restez en contact avec la personne qui vous guide.

Vous vous trouverez dans un Ă©tat de conscience similaire Ă  celui du sommeil. Le mental devient plus subtil.

Idéal contre la fatigue, le stress, l'insomnie, les migraines et d'autres maladies chroniques.

Parfait aussi pendant la grossesse.

MEDITATION ET CHAKRAS

La meditation et les chakras influent sur nos etats physiques,mentaux et emotionels .Les chakras sont comme une roue energetique qui vehicule et distribue l energie a travers la totalite des 7 couches de l aura .L equilibre des chakras peut etre maintenu en s affirmant , un equilibre de vie entre le materiel  le spirituel notamment par la meditation .

yoga tibetain.les cinq rites

Ces rites peuvent ĂŞtre pratiquĂ©s matin ou soir, ou matin et soir, de trois fois Ă  vingt et une fois chacun. Prendre conscience de sa respiration tout au long des exercices renforcerait sensiblement les bĂ©nĂ©fices de la pratique et amènerait la sĂ©rĂ©nitè au fur et Ă  mesure des pratiques. Il est conseillĂ©, pendant les premières semaines, de ne pratiquer que le matin pour Ă©viter de ne pas pouvoir s'endormir. Un autre conseil consiste Ă  commencer par trois rĂ©pĂ©titions, et d'ajouter deux rĂ©pĂ©titions supplĂ©mentaires par semaine, pour arriver Ă  exĂ©cuter 21 rĂ©pĂ©tions de chaque rite, au bout de dix semaines

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